A propos

Béatrice CARGNELUTTI
Béatrice CARGNELUTTI

Béatrice CARGNELUTTI

Mon parcours en quelques lignes

Des crayons de couleurs en maternelle, des feutres qui esquissaient quelques portraits de mes camarades de classes ou bien même de mes maitresses… J’ai toujours été attirée par le dessin, le graphisme et toute représentation visuelle artistique.
Après avoir suivi un parcours d’Art plastiques, un BT de stylisme modélisme dans le prêt à porter, une formation en infographie, j’ai été styliste de mode balnéaire pendant quelques belles années.
Puis, avide de connaissances et d’apprendre encore plus,  je me suis épanouie en webdesigner et maintenant, en chef de projet digital.

La photographie

Parce que passionnée par tout ce qui touche à l’art, la photographie est venue à moi presque naturellement. J’ai commencé avec de petits compacts argentiques puis numériques ; étant perfectionniste, je me suis dirigée vers le reflex pour avoir de meilleurs rendus, sans grande prétention toutefois.
La photographie s’est révélée à moi, comme un trait de caractère supplémentaire. Elle est venu enrichir et développer mon épanouissement artistique, pareille à une force, à une inspiration pour une toute autre interprétation de l’image que j’aspire à transmettre aujourd’hui.

Toute photographie représente un bout d’histoire… un commencement, une fin, une parenthèse dans une vie, un passage dans le temps, dans le présent. Elle peut être ressentie comme un souvenir, un sentiment beau, tendre, triste, émouvant…
Ou, tout simplement un clin d’oeil sur un instant T, subtil ou concret, un arrêt sur image, capturé en quelques secondes ou en longues minutes… qui, à travers le regard subjectif de chacun, fait jaillir une émotion  particulière.
Mes amis disent de moi que j’embellis le moment ou la personne que je photographie. Ce qui n’est pas faux en soi, car j’aime sublimer ces instants uniques.
J’avoue que je cherche encore ma “patte”, mon “style”, ma “signature” en testant tout un panel de belles techniques dans l’art de la photographie. J’ai tout de même une préférence pour le portrait et tout ce qui se cache derrière un regard, une attitude, une posture, un sentiment…

Le nom de mon site « Belutti »

Après avoir passé des heures, des jours, que dis-je, des semaines à chercher le nom qui pourrait correspondre à ma personnalité, j’ai finalement opté pour la fusion de mon prénom et de mon nom de famille, tout simplement.
Il en est ressorti “Belutti”.
Pour la petite histoire, j’invente régulièrement des «mots valises» dans mes discussions de tous les jours (qui font bien sourire mes amis).

Je vous laisse découvrir mon site.
J’espère que mes photos vous procureront autant d’émotion et de plaisir que j’ai eu à les réaliser…

Découvrez aussi mon feed Instagram :